La visite du 5ème lieu

Le vendredi 16 juin, la classe de M. FAHY est partie à l’exposition du “le 5ème lieu”, se trouvant près de la Cathédrale de Strasbourg.

Elle a essentiellement parlé des quartiers de Hautepierre, de ce qui le compose et toute son histoire. Cela fut ludique pour les élèves, sous forme d’une carte en trois dimensions et d’un diaporama interactif ainsi que des immeubles mobiles pour mieux s’intéresser aux quartiers.

Pour finir l’après-midi, les élèves ont pu faire une activité manuelle sur le thème « créer ta ville » avec des tampons de différentes formes et des encriers bleu et jaune.

L’activité s’appelle STAMPVILLE de l’illustrateur Aurélien Débat qui d’ailleurs est parent d’élève dans notre école!!

Pour conclure, les élèves se sont amusés et on a appris beaucoup de choses sur le quartier de Hautepierre et ses mailles, nous remercions Gwenola de nous avoir accueillis !

Ecriture et photographie : Joséphine BECK