concert au rectorat!

Le mercredi 21 juin, à l’occasion de la fête de la musique le recteur a décidé de célébrer l’occasion en mettant à l’honneur les initiatives de l’académie et de la ville pour promouvoir la musique. Les élèves de la CHAM CE2 ont été invités au rectorat pour montrer ce qu’ils ont appris au cours de l’année.

Dans la matinée, nous sommes donc partis pour le rectorat avec les élèves et le directeur, une fois arrivé sur place, nous sommes accueillis par l’inspecteur académique en charge de la musique, Serge Saccuci.

Puis ils sont entrés dans les lieux. Nous étions impressionnés par le décor de la salle et le nombre de personnes venu pour l’occasion. Une fois les affaires des enfants déposées, ils se sont échauffés la voix et le corps avec Frédérique, cheffe de chœur de la maîtrise de l’Opéra, qui les accompagne depuis le début de l’année.

Le recteur est arrivé ensuite et les a félicités pour leur travail et la beauté de leur chant avant qu’ils commencent leur prestation.

Après cette discussion, les enfants se mettent en place, pendant que le recteur fait un discours pour présenter l’événement, les différentes écoles et chœurs qui ont décidé de participer et les remercier pour leur venue.

Une fois le discours fini, les enfants chantent plusieurs morceaux qu’ils ont appris tout au long de l’année. Ils sont un peu stressés de chanter tout seul devant un public, qui est très près d’eux. Ils sont un peu stressés de chanter tout seul devant un public, qui est très près d’eux.

À la fin de leur performance, le public les applaudit très fort et ils s’assoient pour écouter les autres. Ils ont adoré cette matinée et ont continué à chanter sur le chemin du retour jusqu’à l’arrivée à l’école.