Le film de la classe de CM2 de Mme LUTTON

Pour le projet Odyssée citoyenne, des élèves de CM2 de pleins d’école du Bas-Rhin se sont réunis, chacun avec un projet de loi sur le droit au loisir, sport et culture.

Donc pendant le mois de mai de cette année, la classe de Mme LUTTON a eu l’idée de tourner un petit film sur la baignade pour tous pour leur projet de loi.

C’est dans ce contexte que la classe de CM2 de Mme LUTTON a réalisé un film (film tourné par les élèves et monté par la maîtresse).

Cela sert à former les futurs citoyens sur toutes sortes de lois.

On peut y voir les enfants s’amuser à se mettre en scène pour leur volonté de vouloir la baignade gratuite pour tous les enfants du monde, parce qu’il est important de se rafraîchir.

Tout a été réalisé par les enfants : les accessoires, l’histoire, le tournage, les scènes, le scénario.

Pour voir l’article sur le forum mondial de la démocratie cliquez ici.

Écriture : Joséphine BECK

Film : la classe de Mme LUTTON