Le conseil des élèves délégués du 25/05

Le conseil des élèves délégués est une réunion entre les élèves délégués des classes et le directeur M. GARCIA.

Toutes les trois semaines environ une trentaine d’élèves délégués se réunissent pour parler de l’ambiance à l’école, ce qu’ils pourraient modifier ou ce qu’ils pourraient ajouter. Mais également par rapport aux événements qui se passent après (kermesse, fête de l’école, etc.)

Avant de commencer, ils signent à côté de leurs noms sur une feuille de présence.

Ensuite nous avons un rappel des règles pendant le conseil et une session de questions-réponses:

Sami : Y aura-t-il un tournoi de foot avec toute l’école ?

Directeur : Rien ne s’y oppose, il faut juste trouver un enseignant qui veut bien l’organiser.

Pedro : Pourrait-on organiser une bataille d’eau avec toutes les classes ?

Directeur : On demandera à Ayse si elle peut l’organiser pour la dernière semaine.

Salahudin : Pourquoi on ne mettrait pas un trampoline dans la cour de récréation ?

Directeur : Cela coûte de l’argent mais on peut essayer à la kermesse.

Puis, ils reprennent des sujets de conversation de la dernière réunion (ici c’était le 05 mai) pour continuer d’en parler. Comme par exemple au sujet de la kermesse, donner plus d’informations et donner des idées pour les activités.

Il y avait également l’aménagement de la cour de récréation ou une question sur le terrain multisport avec des votes.

La réunion à durée 45 minutes et a été enrichie d’idées pour la dernière réunion qui est le 15/06/2023.

Pour conclure, la réunion s’est bien déroulée, elle a fini à 14h54, les enfants étaient contents de la réunion.

Ecriture : Joséphine BECK

Photographie : Joséphine BECK et DRIVE