Enquête des émotions

Quand vous sortez du bureau du directeur, vous pouvez voir des affiches sur les émotions :

Les émotions principales y passent, la colère, la joie, la sérénité, ce qui est vraiment important pour l’enfant, sur l’affiche, ils s’expriment pour qu’on comprenne ce qu’il ressent, comment il se sent etc.

Vous pourrez admirer ces affiches pour mieux les voir au rez-de-chaussée du bâtiment C.

J’ai pu m’entretenir avec MME ANTHONY pour lui poser quelques questions et prendre des photos avec ses élèves de CP :

« Stagiaire : – De qui viens l’idée ?

MME ANTHONY : – L’idée vient de la classe UPE2A (Unité Pédagogique pour Elève Allophone Arrivant),  surtout des CM2

Stagiaire : – D’où vient l’idée exactement ?

MME ANTHONY : – L’idée vient du fait que c’est important montrer aux enfants les émotions.

Stagiaire : – Pourquoi avoir fait cela ?

MME ANTHONY : – C’est important pour les élèves ne parlant pas bien français de savoir s’exprimer et expliquer ce qu’ils ressentent, ils peuvent également raconter leur vie. Ils apprennent également le vocabulaire des émotions avec des mimes et des smileys, c’est sympathique pour eux. Ils essayent de s’entraîner en français. Le fait de voir leur affichage les rend fiers et valorise leur travail.

Ici, Mme ANTHONY sourie pour symboliser la joie

Ici, nous avons la colère

Ici, nous avons la tristesse qui est démontrée

Pour finir, la surprise.

Pour conclure, les émotions sont hyper importantes pour les enfants, on remercie chaleureusement MME ANTHONY d’avoir accroché ces affiches.

Écriture et photographie: Joséphine BECK