Un nouveau projet : la CHAM ! Mais qu’est-ce que c’est ?

Bonjour à tous !

Comme nous sommes dans la belle période de Noël, nous vous partageons un merveilleux moment avec les CE1 dans une bonne ambiance dans différents lieux de l’école ou autour de l’école (la maison de retraite, le foyer Saint Paul…).

Mais avant ça, qu’est ce que c’est CHAM ? Quel est l’objectif ?

Classe à Horaires Aménagés Musique

C’est avec l’association La maîtrise de l’opéra – Les Petits chanteurs de Strasbourg que s’est lancé ce projet.

CHAM c’est la reprise de grands opéras, traduits en français et modifiés pour que de jeunes chanteurs, puissent reprendre ces classiques.

L’éducation nationale souhaite pousser la pratique du chant choral et la promouvoir via différents projets comme DEMOS, concerts participatifs…

Chanter en groupe, c’est respirer ensemble, fournir un effort collectif et contribuer à un résultat global en synchronisant son énergie et celle des autres.

Voilà quelques cadeaux de Noel pour vous 😉 !

Ecrit par Cécilia SEKRANE, assistante de direction.