Le compost, c’est super !

J’ai pu discuter avec Mme WACH, maîtresse de CE1, sa classe s’occupant cette année des bacs de compost se trouvant devant le portail principal de l’école des Romains.

Ils sont très utiles dans la vie de tous les jours donc nous nous pencherons un peu plus sur le sujet :

Installées maintenant depuis quelques années ils font le bonheur des petits et des grands, voyons ce qu’a à nous dire Mme WACH à leur sujet :

Moi : – Depuis combien de temps ont-ils été installés ?

Mme WACH : – Ça doit faire 2 ans.

Moi : – De quoi est composé le compost ?

Mme WACH : – C’est composé de terre mélangé à du fertilisant.

Moi : – D’où vient l’idée ?

Mme WACH : – C’est pour trier les déchets, valoriser le tri sélectif et apprendre aux enfants à trier.

Moi : – Sont-ils utilisés au quotidien ?

Mme WACH : – Oui évidemment.

Moi : – Quel est votre avis sur ce projet ?

Mme WACH : – C’est une très bonne idée, les enfants refont chez eux ce qu’ils font ici.

Moi : – Si vous pouviez faire plus, que feriez-vous ?

Mme WACH : – Je trouve qu’au niveau de l’école ils ont fait le maximum, maintenant ce serait à la maison de développer cette idée de tri.

Moi : – Et les enfants, aiment-ils les bacs de compost ?

Mme WACH : – Ils aiment bien les bacs, tout ce qui est pour la planète les motive à faire quelque chose.

Moi : – Une autre idée qui a été mise en place pour la planète ?

Mme WACH : – Les goûters sans emballage évidemment ! C’est génial comme idée et cela s’est mis en place depuis longtemps !

Voici donc quelques photos des bacs en question, avec un mouvement de foule pour les accueillir :

Pour conclure, les enfants sont très investis dans le compost, ils aiment beaucoup cette idée et continueront de l’utiliser.

Ecriture : Joséphine BECK

Photographie : source interne.