Bilan semaine « À l’école à vélo ! » 2022

Voici le bilan de la semaine du 13 au 17 juin durant laquelle nos chers bambins sont venu·e·s à vélo ou trottinette :
  • 219 enfants se sont rendu·e·s au moins 1 fois à vélo/trottinette à l’école cette semaine
  • les classes les moins « performantes » sont celles qui étaient en semaine équitation, visiblement le poney est difficilement compatible avec le « 2 roues »
  • les plus motivées ont été les salles B003, A101, E009 et F010. Félicitations aux enfants de ces salles !
Mais au delà de tous les bilans chiffrés, toutes les classes (et donc les enfants et les enseignant-e-s) ont vraiment bien joué le jeu ! Merci et BRAVO !
Cette année, pas la foi de jouer au statisticien pour vous annoncer des pourcentages par niveau.
En revanche, la participation est en nette hausse puisque nous approchons la « zone des 50% » (celle qui ouvre l’accès aux récompenses) pour cette édition 2022 !!!
Les résultats du challenge sont arrivés hier : l’École des Romains est 10ème sur 77 écoles ayant envoyé leurs résultats !! Nous sommes sur le grand PODIUM à 10 places ! BIG UP !!
Nous aurons donc le privilège cette année d’être invité au Palais des Fêtes, jeudi 7 juillet
Nos résultats progressent d’année en année, à quand la 1ère place ?? Il faut viser les 75% de venue à vélo ; je vous laisse l’été pour méditer cela…

Je vous souhaite un bien bon été à tous et à toutes

​Grégoire Spitz, référent vélos