Formation à la réparation et l’entretien de vélos

Nous avons fait l’acquisition en 2020 d’un magnifique établi de réparation et d’entretien de vélos :

Encore faut-il savoir s’en servir !

Nous vous proposons 5 mini formations en partenariat avec les associations le Stick et Bretz’selle pour apprendre à utiliser ces outils et donc à entretenir ou rénover vos vélos ou ceux de vos enfants.

Ces formations sont gratuites et ouvertes aux parents d’élèves, aux enseignant-e-s, aux personnels de l’école et aux bénévoles de associations partenaires.

Voici les dates et thèmes :

Jeudi 3 juin 17-19h  pédaliers et roulements

Dimanche 6 juin 14-16 freinage

Lundi 7 juin 17-19  transmission et vitesses

Jeudi 10 juin 16h30 à 19h  généraliste

Samedi 12 juin 14h-16h roues et crevaisons

Pour vous inscrire, rien de plus simple,  vous envoyez un simple mail à l’adresse suivante : ce.0672743t@ac-strasbourg.fr  en indiquant votre identité et la formation qui vous intéresse et nous vous confirmerons la disponibilité de la formation en question.

Vous pouvez également téléphoner au 03 88 30 19 23 ou vous adresser au directeur.